4 exemples de la technologie derrière les chariots élévateurs Toyota

Depuis maintenant plusieurs décennies, Toyota s’engage à promouvoir l’innovation dans la conception et la technologie de ses produits, se bâtissant au fil du temps une réputation d’excellence indéniable. Pour ses équipes d’ingénieurs, se classer au milieu du peloton n’a jamais été une option, ce qui explique comment les voitures et l’équipement de levage Toyota occupent aujourd’hui une position de tête sur le marché.

L’innovation de l’entreprise continue d’établir des normes pour l’industrie, notamment grâce à des dispositifs électroniques et des commandes par ordinateur qui améliorent la sécurité et le confort des caristes tout en élevant le rendement du chariot élévateur.

Voici 4 exemples clés de la technologie Toyota qui transforme l’innovation en valeur pour les clients de l’industrie de la manutention.

  1. Le système de stabilisateur arrière à commande activeLe système de stabilisateur arrière à commande active
    L’un des deux systèmes composant le système de stabilité active de Toyota (SAS), ce stabilisateur procure une plus grande stabilité latérale lorsqu’il détecte des risques d’instabilité en bloquant instantanément un vérin hydraulique sur l’essieu arrière de direction. Cette réponse automatique change l’empreinte de stabilité du chariot, qui passe de forme triangulaire à rectangulaire, et diminue la probabilité d’un renversement.
  2. Le système de contrôle actif des fonctions du mât
    Le système de contrôle actif des fonctions du mâtLe contrôleur actif vient compléter le système SAS et utilise la même technologie brevetée pour détecter toute instabilité longitudinale. Le contrôle d’angle d’inclinaison vers l’avant et la commande de vitesse d’inclinaison vers l’arrière s’appuient tous deux sur des détecteurs de charge et de hauteur du mât pour annuler la commande manuelle du cariste. Cette technologie permet d’accroître la sécurité du chariot élévateur en l’empêchant de basculer vers l’avant ou vers l’arrière et en prévenant les renversements de la charge qui pourraient blesser les caristes ou endommager la marchandise.
  3. La fonction d’horizontalité automatique des fourchesLa fonction d’horizontalité automatique des fourches
    Avec une simple pression de bouton sur la manette d’inclinaison, les caristes peuvent positionner les fourches parallèles au sol, et ce, même lorsqu’elles sont hors de leur champ de vision. Cette fonction pratique procure un meilleur contrôle et une plus grande précision des commandes en plaçant les fourches à l’horizontale lorsque nécessaire, à partir d’une position inclinée vers l’arrière. Les caristes réduisent ainsi les dommages potentiels aux produits et bénéficient d’une manutention de charges plus efficace et sécuritaire.
  4. La visibilité améliorée du cariste
    Visibilité améliorée pour le caristeL’innovation en matière de sécurité et d’efficience de Toyota inclut également une amélioration de la visibilité complète qui permet aux caristes d’éviter plus aisément les dangers d’un atelier ou d’un entrepôt. Par exemple, la dernière série 8 propose un positionnement optimal des barres du toit de protection et des boyaux de mât pour offrir une meilleure visibilité vers le haut et vers l’avant. La conception améliorée procure aussi une meilleure visibilité de l’extrémité des fourches grâce à l’auvent avant surbaissé.

Si vous désirez obtenir davantage de renseignements sur les caractéristiques innovantes des chariots élévateurs Toyota, visitez notre site Web à www.liftowquebec.com ou contactez l’une de nos succursales en Ontario, au Québec et dans les Maritimes.