Le saviez-vous? Les chariots élévateurs Toyota sont numéro 1 en matière de sécuritéImaginez-vous le scénario suivant. Vous êtes à la recherche d’un chariot élévateur fiable qui sera en mesure de supporter les exigences de votre entreprise de manutention. Après tout, les demandes de votre distribution, votre production, votre vente au détail et votre installation de traitement sont multiples et se succèdent rapidement. Vous avez donc besoin d’un engin aussi performant que vos employés qui saura aider, et non freiner, leur productivité. Mais vous exigez également un engin qui veillera à la sécurité de vos employés pour leur permettre d’accorder toute leur attention à leurs tâches.

Le bon chariot élévateur sera conçu de façon ergonomique pour prévenir les blessures musculaires et articulaires reliées à la répétition et au stress, et il sera forcément aussi supérieur sur le plan de la balance, du contrôle, du système d’éclairage, de la signalisation fiable et de la protection en cas de renversement.

Vous avez également besoin d’un chariot élévateur capable d’endurer des tests rigoureux en usine et classé parmi les meilleurs suite à des études de sécurité réalisées par des analystes indépendants. Une fois que vous aurez coché chaque prérequis de votre liste, votre réponse sera claire : il vous faut une Toyota. Voici pourquoi.

Lors d’une étude récente menée par le groupe Peerless Research Group, les répondants ont été invités à classer 11 entreprises concurrentes en se basant sur les trois indicateurs suivants en matière de sécurité et de fiabilité de chariots élévateurs :

  1. La sécurité générale
  2. Le taux le moins élevé d’incidents liés à la sécurité
  3. Le coût d’entretien le plus abordable quant à la sécurité

Où nous situons-nous par rapport à la compétition? Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que les chariots élévateurs Toyota se sont placés au premier rang dans les 3 catégories, une indication de plus que Toyota est le choix sécuritaire indéniable pour tout milieu de travail très actif.

Dans la catégorie de la sécurité générale, 20 % des répondants ont indiqué Toyota comme leur choix no 1. Dans la deuxième catégorie, 22 % des répondants ont placé Toyota en tête de classement pour le taux le moins élevé d’incidents associés à la sécurité, alors que le concurrent en deuxième position a récolté 13 % des votes. Enfin, quant à la dernière catégorie du coût d’entretien le plus abordable en regard de la sécurité, Toyota est le premier choix pour 21 % des répondants.

Si vous prenez compte de tous les indicateurs principaux de sécurité, incluant la durabilité, la conception ergonomique, la protection en cas de renversement et la fiabilité du dispositif de retenue, votre choix d’achat et de location de chariots élévateurs est incontestable : l’équipement de manutention de Toyota répond à tous vos besoins pour soutenir le fonctionnement de vos lieux de travail et maintenir votre taux d’incidents bas.

Contactez les spécialistes de chez Liftow dès aujourd’hui pour discuter des meilleures options pour votre entreprise.