IMG_0662Récemment, des études et des articles apparaissant dans de grandes publications ont commencé à lever le voile sur une tendance en plein essor : désireuses de rationaliser leurs opérations et de réduire leurs dépenses, les entreprises placent l’automatisation au cœur de leur stratégie commerciale. Autrefois, l’automatisation et la manutention étaient les rouages du succès d’une entreprise, des choses dont s’occupaient les gestionnaires des opérations, tandis que la haute direction consacrait son temps à d’autres aspects du développement et de la croissance de l’entreprise. Cependant, à l’heure actuelle, ces procédés prennent le milieu de la scène et les propriétaires d’entreprises commencent à voir les répercussions directes sur leurs bénéfices.

Ne mettez pas la logistique de côté

Tandis que les organismes de distribution et d’expédition adoptent de nouveaux modèles d’affaires ainsi que de nouvelles approches en matière de technologie, la logistique, elle, joue en rôle important dans la stratégie commerciale fondamentale et offre bien plus que de marginales améliorations en termes de rendement. Au cas où vous occuperiez un poste clé dans la chaîne logistique de votre entreprise ou que vous joueriez un rôle important ou non dans tout ce qui a trait à la manutention de marchandises, vous vous tenez près du cœur de votre entreprise, de son moteur, lequel guidera, pour les années à venir, toutes les formes concluantes de commerce et d’affaires.

Faites passer le mot

Vos employeurs et vos clients sont-ils réellement conscients de ce que vos efforts apportent à leurs entreprises? Vos éventuels nouveaux employés savent-ils à quel point leur rôle contribuera au succès global de votre entreprise? Bien souvent, les travailleurs qui mettent en place et qui gèrent de nouvelles formes d’automatisation, affrontent les défis posés par la logistique et, surtout, les personnes chargées d’embaucher et de gérer ces travailleurs sont les moins susceptibles de crier sur tous les toits à quel point ces derniers contribuent à la croissance de l’entreprise. Cependant, sans ce savoir-faire, les entreprises ne seront pas en mesure de faire face aux changements qui pourraient avoir lieu dans les secteurs de l’expédition et de la fabrication, lorsque de nouvelles technologies prendront leur envol ou que la demande des clients augmentera.

Aidez votre entreprise à réduire ses dépenses, tirez le meilleur parti de la précieuse main d’œuvre et assurez-vous que vos hauts dirigeants, vos employés nouveaux ou actuels  comprennent à quel point leurs efforts en matière de logistique et de manutention contribuent à l’objectif global de votre entreprise. Pour en savoir plus, contactez Liftow, entreprise experte en chariots élévateurs et en machines de manutention.