737675

Chaque année, les incendies de forêt ou autres causes naturelles tels les insectes et les pathogènes, perturbent des forêts à travers les États-Unis et le Canada, réduisant « petit à petit » notre précieux « jardin ». Au cours de l’année 2011, au Canada, 2 600 000 hectares de forêts furent ravagés par des incendies et 4 600 000 hectares, par la dendroctone du pin ponderosa. Pour ce qui est des États-Unis, 800 000 acres (323 748 hectares) furent ravagés par de violents incendies de forêt, il y a de ça quelques années, dans le sud de la Californie. Conscient de l’urgence, Toyota prit la décision d’agir. Voici comment…

Le 18 juillet 2013, Toyota Material Handling, U.S.A., Inc. (TMHU), fournisseur du chariot élévateur le plus vendu en Amérique du Nord, a annoncé que, pour chaque nouveau chariot élévateur de la série 8 vendu en 2013, Toyota versera un don à la Arbor Day Foundation afin de planter un arbre dans une forêt endommagée par le feu ou d’autres causes naturelles. À ce jour, 50 000 arbres ont déjà été plantés par TMHU grâce à une collaboration existante. En faisant cette annonce, Toyota estime qu’environ 30 000 arbres seront donnés, portant le total à 80 000!« Nous sommes heureux que Toyota Material Handling ait pris l’engagement de protéger et d’améliorer notre environnement », a commenté John Rosenow, fondateur et directeur général de l’Arbor Day Foundation. « La National Arbor Day Foundation est fière d’être associée à Toyota pour contribuer à la restauration des écosystèmes essentiels à la survie des gens et de la faune sauvage. »La série 8 est l’image parfaite de ce que suprématie et innovation signifient pour Toyota. Grâce au système antipollution qui dépasse les normes antipollution fédérales EPA, la série 8 répond aux normes antipollution plus rigoureuses de la Californie. Une fois de plus, en dévoilant sa toute nouvelle gamme de chariots élévateurs de la série 8 d’une capacité allant de 8 000 lb à 17 500 lb avec pneus à basse pression ou gonflables qui sont équipés de nouveaux moteurs diesel ou à essence, améliorant le rendement et la consommation de carburant, Toyota est en avance sur ses concurrents et fait figure de chef de file en matière de performance environnementale.

« L’engagement de Toyota en faveur de l’environnement est de longue date, comme en témoignent les innovations apportées à nos chariots élévateurs à moteurs électriques et à combustion interne à faibles émissions, ainsi que nos pratiques de fabrication sans déchets enfouis, mises en œuvre par Toyota Industrial Equipment Mfg., Inc. », a déclaré Jeff Rufener, président de TMHU. « Nous faisons du soutien, de l’appréciation et du respect de l’environnement l’une de nos priorités. »

Étant le concessionnaire num. 1 de chariots élévateurs Toyota de l’Amérique du Nord, nous sommes fiers chez Liftow Limitée de pouvoir dire que nous jouons un rôle écologique grâce à l’engagement de TMHU. Avec toute la technologie à disposition, Toyota prouve qu’il est possible de concevoir un chariot élévateur d’une façon écoresponsable et qu’il faudrait toujours le faire ainsi. La série 8 en est la preuve irréfutable. Selon nous, tout le monde devrait, chaque jour, faire des efforts qu’ils soient petits ou non afin de protéger notre planète. Après tout, nous sommes tous d’accord sur une chose : nous voulons tout faire pour que nos enfants puissent grandir dans un monde rempli d’arbres et de vie.