Toyota axé sur la durabilité

Toute entreprise de fabrication de chariots élévateurs avec un engagement envers l’environnement doit déployer de grands efforts afin d’achever un équilibre entre le renforcement de sa rentabilité et la protection des ressources naturelles mondiales. Il va sans dire que certaines entreprises maîtrisent cet équilibre plus facilement que d’autres. Chez Toyota, leurs actions menées pour le développement durable sont sans égal dans l’industrie et leur engagement envers la protection de la planète s’est mérité le respect d’experts en durabilité à l’échelle à la fois nationale et internationale.

En fait, Toyota est le seul fabricant à offrir des chariots élévateurs fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC) homologués UL, EPA et CARB. De plus, les décideurs chez Toyota pratiquent une méthode de comptabilité environnementale qui évalue toute décision sous un angle d’impact environnemental et avec une perspective axée sur les coûts.

Voici quelques directives et procédures en matière d’environnement qui sont transmises par Toyota Industries Corporation, l’entreprise mère des chariots élévateurs Toyota.

  1. Chaîne d’approvisionnement durable
    Toyota fournit des produits propres et sécuritaires, et dirige des activités commerciales qui sont évaluées sur le plan de l’environnement à chaque étape d’approvisionnement, de la conception et du développement du produit à sa distribution, sa livraison et sa mise au rebut. Avant toute prise de décision, le siège social de Toyota consulte avec des experts en comptabilité environnementale et garde une trace de chaque maillon de la chaîne logistique, tout en effectuant des calculs tout au long du processus pour mesurer l’impact environnemental par rapport au potentiel de rentabilité.
  2. Normes élevées de gouvernance d’entreprise
    Toyota s’efforce de renforcer ses méthodes de gestion environnementale pour toutes leurs filiales consolidées. Afin de promouvoir des activités commerciales qui soutiennent la protection de l’environnement, Toyota tâche de resserrer le contrôle sur les décisions prises par leurs filiales ayant des conséquences potentiellement négatives.
  3. Responsabilité sociale et transparence
    Toyota favorise un engagement envers l’environnement qui englobe la protection des ressources environnementales. L’entreprise s’applique à communiquer ouvertement et honnêtement les renseignements concernant ses pratiques. En créant un cadre de coopération qui mise sur la protection de l’environnement, Toyota s’engage à maintenir des voies de communication transparentes avec les communautés et les nations avec lesquelles elle partage ces paysages naturels. Toyota partage ses connaissances et ses données touchant toute décision ayant un impact potentiel sur l’environnement et l’utilisation des ressources naturelles.

Pour en savoir plus sur les différents avantages des chariots élévateurs Toyota en matière de durabilité, visitez notre site Web ou contactez l’un des experts en manutention de chez Liftow.